27 mars 2020

La pandémie actuelle affecte les vies personnelles et professionnelles de tous les Québécois. Elle touche aussi le cœur de la mission d’Intergénérations Québec. En effet, les consignes de distanciation sociale mettent à mal les relations intergénérationnelles, chacun ayant dû mettre brutalement de côté tout rapprochement physique avec les personnes de sa communauté.

Pour un réseau comme le nôtre, dédié à la bienveillance, à l'altruisme et aux relations humaines, le défi est de taille. Face à l’incertitude quant à la durée de cette situation, nous nous voyons dans l’obligation d'annuler ou de reporter nos événements et activités qui devaient avoir lieu ce printemps.

• Les ateliers et formations prévus aux mois d’avril et mai sont annulés.

• Le forum « Générations climat : agir ensemble pour l’environnement », qui devait se tenir les 27 et 28 mai 2020, est reporté à une date ultérieure.

• La Semaine québécoise intergénérationnelle (SQI) est maintenue et se déroulera du 24 au 30 mai. Nous demandons à tous les organismes, municipalités et institutions qui comptaient y participer de réfléchir à un moyen de souligner cette campagne de manière créative, en utilisant les outils à leur disposition, tels que les nouvelles technologies.

Le conseil d’administration et l’équipe d’Intergénérations Québec profitent de cette période pour mettre à jour notre offre de services afin de répondre aux nouveaux besoins de nos membres, de nos partenaires et de la population québécoise. N’hésitez pas à vous joindre à cette réflexion!

Nous recherchons aussi la meilleure façon d’adapter le dévoilement des lauréats du concours de la SQI. Restez à l’affût des évolutions à venir en consultant notre site Internet et notre page Facebook.

L'équipe reste active et prête à répondre à toutes vos questions et suggestions, de préférence par courriel.

En ces temps d’isolement forcé, Intergénérations Québec encourage chacun d’entre nous à entretenir, voire à réinventer les liens entre générations afin de sortir de cette crise plus unis que jamais.