Back to Top
 

COMPLET Comment réaliser une activité d’échange intergénérationnel

Partâge_25
Catégorie
Atelier
Date
2021-02-24 13:30 - 16:30
Vous êtes à la recherche d’idées pour démarrer une activité intergénérationnelle au sein de votre organisme dès que la situation sanitaire le permettra?

Inspiré de nos expériences et collaborations des deux dernières années, l’atelier vise à présenter notre nouveau guide d’accompagnement et à outiller les participants afin qu’ils puissent initier, de manière autonome, des activités d’échange intergénérationnel au sein de leur organisme.

Plus spécifiquement, nous présenterons :

  • - la nature et les objectifs du guide
  • - le lecteur visé
  • - le projet Part'Âge et les bienfaits du rapprochement entre les générations
  • - les différents acteurs
  • - les trois grandes phases de préparation des activités d'échange
  • - comment utiliser le guide


À qui s’adresse cet atelier?

Puisqu’il s’insère dans le cadre de la dernière année du déploiement du projet Part’Âge, il s’adresse plus particulièrement aux intervenants et bénévoles d’organismes œuvrant auprès de personnes aînées situés dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, de la Gaspésie-Île-de-la-Madeleine et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Inscription avant le 22 février 2021

Le nombre de places est limité à 15 personnes (maximum deux représentants par organisme) et l'atelier se déroulera sur la plateforme Zoom.

La rencontre sera co-animée par Line Chabot, détentrice d'une maîtrise en travail social, et Anne Laroche, détentrice d'une maîtrise en éducation - andragogie, toutes deux agentes de développement et de formation chez Intergénérations Québec.

 
 

Toutes les Dates

  • 2021-02-24 13:30 - 16:30